Impression 3D petite série
Silex3D
Impression 3D en petite série :
Un service haut de gamme avec Silex
Silex3D Print, c’est un service sur mesure pour l’impression 3D de petites séries à destination des industriels de tous secteurs.
Avec un parc machines évolutif et un suivi sur mesure, bénéficiez de conseils personnalisés et d’une livraison dans les temps.
Du prototype à la production de plusieurs milliers de pièces, l’impression 3D passe à la série.
Découvrez les nombreux avantages de notre offre.
Silex3D
Silex3D vous accompagne, conçoit et fabrique vos pièces en petites séries
La fabrication additive surpasse l’injection sur bien des points. Tout d’abord, le coût. Bien moins onéreuse, elle permet aux petites comme aux grandes sociétés d’accéder à la fabrication d’un prototype ou de milliers de pièces en fonction des besoins.
Ensuite, le délai est largement réduit. Vous n’aurez plus à attendre des semaines pour obtenir un prototype, ce qui ouvre de larges perspectives aux entreprises désireuses de se démarquer auprès de leur clientèle.
Enfin, la flexibilité est un autre avantage qui est loin d’être négligeable. Quelle que soit l’évolution de votre projet et les modifications qui devront être apportées, l’impression additive en petite série possède une souplesse d’adaptation que vous ne retrouverez pas avec les techniques plus classiques.
Impression et injection
Quelles sont les différences entre l’injection et l’impression en petite série ?
La technologie 3D surpasse l’injection sur bien des points. Tout d’abord, le coût. Bien moins onéreuse, elle permet aux petites comme aux grandes sociétés d’accéder à la fabrication d’un prototype ou de milliers de pièces en fonction des besoins.
Ensuite, le délai est largement réduit. Vous n’aurez plus à attendre des semaines pour obtenir un prototype, ce qui ouvre de larges perspectives aux entreprises désireuses de se démarquer auprès de leur clientèle.
Enfin, la flexibilité est un autre avantage qui est loin d’être négligeable. Quelle que soit l’évolution de votre projet et les modifications qui devront être apportées, l’impression en petite série possède une souplesse d’adaptation que vous ne retrouverez pas avec les techniques plus classiques.
Quels sont les avantages de la technologie 3D pour la petite série ?
Un prototype ou une pièce existante peuvent être reproduits en petite ou en grande quantité selon vos besoins.
L’impression ne demande pas la fabrication (généralement très longue), d’un ou plusieurs moules, ou de modifier les techniques d’usinage suite à un changement de la forme de la pièce. L’impression additive ne connaît pas ce genre de contrainte, car les interventions se font sur des logiciels performants et d’une grande souplesse. Un projet se modifie facilement et rapidement afin de relancer la production au plus vite.
Prototypage et pièces finies
Le panel des possibilités est particulièrement large avec la 3D. Cela est dû aux choix des matériaux, ainsi qu’aux différentes sortes de technologies disponibles qui peuvent s’adapter à tout type d’industrie, même les plus sensibles.
Quel que soit le nombre de pièces, d’1 à plusieurs milliers, il s’agit là d’une alternative pratique permettant de réduire le temps de fabrication, notamment, par l’utilisation de différentes machines en simultané. Le temps n’est plus une contrainte.
Flexibilité et immédiateté
Le frittage Laser – SLS
Quelles que soient les contraintes thermiques, même élevées, ou mécaniques, le frittage laser s’adapte sans difficulté grâce à un panel de poudres laser pour réaliser des pièces techniques en utilisant le principe du couche par couche. Petite série dans les secteurs de l’aérospatial, de l’automobile, du luxe…
Cette technologie peut constituer une alternative intéressante au Multi Jet Fusion pour les pièces les plus techniques.
La stéréolithographie
Il s’agit de la méthode la plus précise, capable de faire ressortir les détails les plus délicats tout en gardant une qualité supérieure. De nombreuses finitions sont disponibles afin de répondre à toutes vos exigences.