Fabrication additive et luxe

Silex3D

Fabrication additive et luxe : Un procédé de pointe pour une industrie exigeante

Fondée en 2017 par un professionnel du design, la société Silex3D Print met depuis lors son expertise au service de nombreuses entreprises de pointe. La fabrication additive pour le luxe, en particulier, répond aux attentes de sociétés soumises à un haut niveau de contraintes.

L’industrie de la beauté ou de l’événementiel haut de gamme, notamment, ont fréquemment recours à l’impression 3D pour la création de prototypes ou d’objets selon un cahier des charges très exigeant.

bracelet en or jaune imprimé en 3d par silex3d print

fabrication additive

L’impression 3D pour l’industrie du luxe

En tant que professionnels de la fabrication additive, nous sommes convaincus que cette technologie peut non seulement optimiser la production dans tous les secteurs, mais aussi répondre avec brio aux contraintes les plus fortes. À ce titre, l’industrie du luxe représente l’un des défis majeurs pour notre spécialité.

Idéale pour créer des prototypes avec un haut niveau de détail ou créer de petites ou moyennes séries, l’impression 3D convient tout particulièrement au secteur du luxe et de l’évènementiel. Elle permet par exemple de concevoir des étuis pour produits de beauté, des éléments de stands événementiels ou de vitrines, des accessoires de mode ou des objets concept…

Atouts

Les atouts de la fabrication additive industrielle

De la confection d’un objet unique à la réalisation d’une série de plusieurs milliers d’articles,
l’impression en 3 dimensions devance les technologies traditionnelles sur bien des points :

01.

Rapidité
Elle permet une extrême rapidité de mise en œuvre, alliée à des coûts de production nettement inférieurs à ceux des techniques classiques

02.

Qualité
Elle offre un rendu inégalable : excellent niveau de détail, finitions sur mesure, grande solidité et élégance du produit fini

03.

Satisfaction
Les différentes techniques d’impression 3D existantes répondent à toutes les attentes, de la conception d’articles de luxe à la création d’un prototype automobile pour une exposition
Impression 3D

Les techniques d’impression 3D

Grâce à des outils sans cesse plus performants et à des matériaux toujours plus innovants, l’impression industrielle en 3D ouvre des perspectives inédites. Silex3D Print utilise quatre techniques distinctes : stéréolithographie SLA ou fabrication par résines, frittage de poudre ou SLS, dépôt de fil ou Multi Jet Fusion.

Chacune possède ses propres caractéristiques et répond à des besoins précis. C’est pourquoi nous vous proposons bien plus qu’une simple prestation de service : un véritable accompagnement dans vos projets et votre développement.

impression 3d par dépôt de fil
fabrication additive fdm

Pour la fabrication additive de vos articles de luxe, Silex3D Print vous offre :

contactez-nous
Prêts à donner vie à vos idées ?
Pour la fabrication de vos prototypes événementiels comme pour vos séries d’articles de luxe, pensez au futur : faites appel à Silex3D Print !
Retour haut de page