Entreprise prototypage 3D pièce plastique
Silex3D
Silex3D Print, entreprise de prototypage 3D pour pièce plastique
Experte en fabrication additive pour l’industrie, notre entreprise de prototypage 3D pour pièce plastique propose un accompagnement complet du concept à l’objet. Choisissez un partenaire qui allie services de pointe, suivi sur mesure et expertise technique.
avantages
Qui est Silex3D Print, société experte en impression 3D de prototypes fonctionnels ?
De la conception au prototypage rapide et à la production de pièces en série, notre société propose des solutions adaptées. Nous exploitons trois technologies d’impression : frittage de poudre SLS, stéréolithographie SLA ou dépôt de fil FDM.
Depuis près de dix ans, notre entreprise d’impression 3D s’appuie sur une prestation globale. Notre démarche est orientée vers le conseil, l’innovation et la qualité que service des entreprises et des industriels.
De la conception au prototypage, puis à la fabrication de pièces fonctionnelles en petite ou moyenne série, Silex3D Print donne vie à vos projets.
Quelles technologies de fabrication additive employer pour le prototypage ?
Notre service de prototypage 3D adapte le choix des techniques et des matériaux à chaque projet.
Stéréolithographie
L’impression 3D SLA utilise des résines techniques durcies grâce à un faisceau laser. Ces matériaux reproduisent les caractéristiques de composés tels que le plastique ABS ou le polypropylène, par exemple.
La variété de résines disponibles constitue un véritable atout pour la fabrication de prototypes 3D en plastique :
- ABS classique ;
- GREY Pro, résine haute précision ;
- HIGH TEMPS, supportant la chaleur jusqu’à 289° C ;
- TOUGH, résistante aux chocs, tractions, compressions, flexions, étirements…
- FLEXIBLE type caoutchouc ;
- DURABLE type polypropylène…
Dépôt de fil
L’impression 3D FDM exploite des filaments techniques pour la production de pièces détaillées ou de grande taille. Les fils sont chauffés, puis extrudés pour former couche après couche la pièce en trois dimensions.
Les filaments techniques utilisés possèdent des propriétés intrinsèques intéressantes pour le prototypage exigeant : résistance aux températures extrêmes, aux chocs, aux déformations, à l’électricité statique…
Frittage sélectif laser
L’impression 3D SLS est une technique polyvalente, qui permet d’obtenir un prototype ultra-détaillé. Cette technologie consiste à chauffer des poudres techniques jusqu’au point de fusion pour former des objets en 3D.
Les poudres utilisées pour la fabrication additive sont autoportantes, ce qui supprime le besoin de supports. Elles permettent de reproduite une grande variété de matières plastiques souples ou rigides, résistantes à la chaleur, aux chocs ou à l’eau.
services
À qui s’adresse notre service d’impression 3D et de prototypage rapide ?
Notre expérience et notre maîtrise des technologies de fabrication additive intéressent les professionnels dans des secteurs variés :
- industrie du luxe et joaillerie ;
- Défense et sécurité ;
- agroalimentaire ;
- industrie de pointe et automatisation ;
- secteur médical et paramédical ;
- industrie automobile, ferroviaire, aéronautique et aérospatiale.
Chaque industrie possède des attentes précises en termes de tolérance dimensionnelle, de propriétés des matériaux et de finitions. Silex3D Print adapte ses méthodes pour une parfaite conformité aux exigences de votre métier.
